Semis en terrines   13 comments

Ca ne se mange pas,
ce sont des semis de fleurs.
 
Il importe de ne pas lésiner sur la
 qualité du terreau
utilisé.
 
 
Comment vais-je arriver à gérer tout ça?
Avec les graines récupérées, les graines achetées et les graines cadeaux,
il y a surplus manifeste.
 

 

Les très grosses graines
comme celles du ricin
sont un vrai bonheur,
je les enfonce par trois dans la terre de petits pots.
Facile!
 
Il est beaucoup moins amusant d’ouvrir un paquet
pour apercevoir
quelques traces de poussière
qui sont censées être des graines.
Eviter de pousser un soupir de découragement à ce moment là
(quoique… cela peut évacuer le problème).
 
Il y a des graines amusantes aussi,
comme ces graines récupérées sur des cardons
et qui ne demandent qu’à s’envoler.
Les recouvrir de terreau avant de leur tourner le dos.
On ne sait jamais.
 
 
Tant bien que mal,
tout est semé en terrines au fond percé de trous
ce qui permet en les plongeant dans une bassine d’eau,
d’humidifier le terreau
sans déranger les graines.
  
Les terrines, une fois égouttées,
 sont rangées dans le chassis qui est vide en ce moment.
Lorsqu’il est fermé,
il y règne une température de 12 ou 13° quand il n’y a pas de soleil.
Il faudra mieux faire
pour que les graines lèvent.
 
————————-
CE QUE J’AI SEME :
————————
 
 
    Amarantes tricolores.
   
Basilic pourpre.                               Belles de nuit.                               Cardons. 
 
 
Chardons.                          Cléomes.
  
                Inule.                                     Ipomées. 
  
 Lychnis.                          Mauves blanches.                         Mina lobata. 
 
Mufliers.                         Némésia.
  
Ricin.                        Roses trémières.                             Sorgho.
 
Et où vais-je mettre tout ça
(si ça lève)?
Chaque chose en son temps. 

 

Publié 28 mars 2009 par Leodamgan dans Travaux en serre

Tag(s) associé(s) : , ,

13 réponses à “Semis en terrines

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. mangeeeeeeeeeeeeeeeeerhahahahahahahaaaaaaaaaaaaaaaaaazouzou glouton:))

  2. bonjourmoi aussi je vais mettre des graines avec maman..basilic ciboulette et on va attendre un peu pour les tomates…en tout cas elles sont trés belles les fleursbisouspierre

  3. Moi j’ai trouvé la solution !!!!il y a un chateau à vendre pas très loin de chez moi avec au moins 30 ha de terre,ça devrait aller non ?Bisous à vous deux et bon courage.

  4. je sais que tu arriveras à les agencer harmonieusement !!!! il y a des graines qui sont vraiment amusantes, en effet!!!!!bonne soirée, bisous!

  5. J’ai une lumière, tu peux toujours les mettre dans mon petit lopin de terre, c’est y pas une bonne idée ca !bisousjoce

  6. si tu n’as pas assez de place …. j’en aiiiiiiiiii !!! hâte de voir tout ça se lever ! bisous

  7. y a plus qu’à acheter un nouveau terrain ou le donner à tes voisins.biz!

  8. ça va être super bientôt ! 🙂

  9. Je suis jaloux car ridicule avec les trois pots de fleurs bien rangés sur le balcon.:-) Mais bientôt le muguet va sortir ses belles clochettes blanches, ça me console un peu. Quand les graines seront devenues fleurs, nous auront droit à de superbes photos…bravo l’artiste !Minou

  10. Ah là, là… toujours une très belle composition de couleurs, d’explications, d’amour de la nature….J’ai pris rendez-vous chez un fleuriste, et dès qu’il y a un arrivage de belles fleurs, compositions, je vais aller "flasher" à tout va…Je n’ai malheureusement que cette possibilité là… Et quand à ta crainte "si çà lève"… moi j’en suis sûre que tout cela va nous ravir bientôt…. BISES ET BON DIMANCHE. Jo

  11. dans mon appareil photo madame Mo !!!! ;-)j’ai fait du light painting en attendant le printemps, le vrai !

  12. Un échantillonnage de couleurs qui fait mon bonheur….Je pensais bidouiller la terre aujourd’hui sur la terrasse et mes petits potsmais ce sale temps m’en a dissuadé :-)..Ca va être beau, comme d’habitude.Bises à vous deux

  13. ah! c’est de la terrine mais pas a manger … ?! c’est pas drôle!bon, bah, je vais brouter de l’herbe alors…

Laisser un commentaire

