Les plessis en bambous, c’est inhabituel, mais on fait avec ce qu’on a.   12 comments

 .
Tout a commencé quand j’ai constaté
 .
.
que certains de mes plessis entourant un massif décoratif
 .
.
étaient sérieusement déchiquetés.
 .
.
J’en avais d’autres au potager
qui s’abîmaient aussi.
.
J’ai démonté tous les plessis au potager.
 .
.
J’en ai récupéré
deux à peu près en bon état
pour remplacer ceux qui avaient été déchiquetés
dans le massif décoratif.
 .
.
Le reste des plessis du potager
 est parti en petit bois pour allumer le feu.
.
Certains plessis tombaient en ruine tout seuls.
 .
 
 
.
Il restait à faire quelque chose au potager
pour retenir la terre au pied des framboisiers.
.
.
Comme il y avait déjà à proximité un ouvrage en bambous tressés
réalisé pour stocker les tuteurs en bambous justement,
 .
pourquoi pas des plessis en bambous?
 .
 
.
Ce n’est pas le matériau
qui manque  au jardin.
 .

 

.
J’ai commencé à récupérer quelques cannes sèches mais ayant conservé une certaine souplesse.
.
J’ai enfoncé des pieux de bambous épais dans le sol à au moins 40 cm
car ils sont soumis à une forte tension.
Il est difficile de les conserver droits
(mais bon, c’est rustique…).
 .
Néanmoins le plessis est terminé,
Combien de temps va-t-il durer?
.

 

 
 
Publié 27 février 2009 par Leodamgan dans Travaux de bricolage

Tag(s) associé(s) : ,

12 réponses à “Les plessis en bambous, c’est inhabituel, mais on fait avec ce qu’on a.

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Tiens tiens, alors ce ne serait pas les oiseaux cette fois çi ?!http://leodamgan.spaces.live.com/blog/cns!58D43557AE0DC9A7!14820.entryl

    J'aime

  2. coucou je viens te souhaiter une bonne journée etun bon week end amicalement

    J'aime

  3. Bonjour,je passe par là puisqu’il nous arrive de nous croiser chez certains.Je crois que ce blog va m’être très utile!D’autre part, je voulais vous donner un lien de belles photos.http://sabou.bookfoto.com/Voilà! Bonne journée!

    J'aime

  4. faut que j’attende que poussent quelques bambous…ou que j’aille voler du chataigner dans les bois!c’est curieux, à la campagne les journées devraient avoir des rallonges quand il fait beau! ou alors avoir un assistant à plein temps… ils ont duré combien de temps tes plessis? c’est joli comme tout!as-tu regardé les photo dont Mireillle a mis le lien, superbes!

    J'aime

  5. bonne idée, Mo, au moins tes bambous te servent à quelques choses aussi!!!! c’est assez costaud et rustique comme tu dis!!!! bonne soirée, bisous!

    J'aime

  6. va mourir c’est sur:((((smouik

    J'aime

  7. alluuuuuuuuumeeeeeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrr le feuuuuuuuuuuuuuu !!! chouette il va faire chaud chez mo ;-)c’est les piafs qu’on fait ça qu’il faut mettre au feu, après tu peux les manger, hinhinhin…oooohh j’rigole madame Mo !bon pas évident de faire des tresses en bambou quand même ! t’en as de la force toi 😉

    J'aime

  8. Là je dis bravo ! de bien jolis plessis faits maisons !Et en plus çà donne une petite note zen !Bises.

    J'aime

  9. les bambous sont des plantes très envahissantes? tant que l’ on ne veut pas avoir l’air de bouder les voisins, nous n’en planterons pas autour de notre terrain! nous avons déjà fait l’erreur de mettre une haie de thuyas, sur un côté seulement, et c’est déjà trop! bisesss, nadi_

    J'aime

  10. aujourd’hui j’ai accompagné ma belle soeur dans son potager et à toutes les deux nous avons mis des branches de noisetier le long de ses plantations donc j’ai bien sûr pensé à toi ! faut dire qu’il est tombé tellement de branches et d’arbres chez elle avec la tempête qu’il y en a des tas ! ils habitent dans un bois alors du bois il en manque pas ! bisous

    J'aime

  11. En suivant ton blog on réalise le boulot tous azimuts que ça représente l’entretien d’un joli jardin !

    J'aime

  12. Ce sont strictement les plessis faits comme au Moyen-Age. Emouvant.

    J'aime

Laisser un commentaire

