Hérons pêcheurs de poissons rouges   16 comments

 .
C’est bien connu.
 .
Tous les gens qui ont un bassin avec des poissons
savent bien
qu’un jour où l’autre
passera le héron.
 .
.
Pour nous, ce fut quelques jours avant les gelées récentes.
.
.
Les poissons innocents se promenaient sans méfiance
 .
.
quand le héron s’est férocement abattu sur eux.
 .
Naturellement, 
l’agresseur s’est lâchement enfui
dès qu’il m’a vu sortir avec mon appareil photo,
ce qui fait que, contrairement à mes habitudes,
la photo que vous voyez est prise sur internet.
 .
C’est pour que vous visualisiez bien cet
odieux prédateur
au cas où vous ne rencontreriez pas quotidiennement des hérons.
.
.
En novembre encore, j’avais 8 poissons rouges et un albinos.
 .
Je ne compte pas les carpes
 ni les hybrides de poissons rouges et de carpes
car ils sont peu visibles, donc difficiles à compter.
 .
.
Et maintenant, j’ai beau vérifier et revérifier,
l’albinos a disparu et il ne reste que 6 poissons rouges.
.
Et dire qu’on avait fabriqué un héron factice
parce qu’ils sont censés éloigner les vrais
en leur faisant croire que la place était déjà prise.
 .
 .
Feignant!

.

Publicités

Publié 16 février 2009 par Leodamgan dans Bassin aux poissons rouges

Tag(s) associé(s) : , , ,

16 réponses à “Hérons pêcheurs de poissons rouges

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. ben oui c’est la loi de la nature Mo!!!!! on n’y peut rien!!!!! il va peut etre revenir, faudra bien surveiller…..Le coup du héron n’a pas du tout marchén faudrait lui ajouter des plumes pour faire plus vrai, ah ah!!!!!il bonne soirée, bisous!

  2. roooohhh, j’ai cru que c’était une blague et que tu voulais nous faire croire que le faux héron avait piqué une tête dans le bassin ! mais non il s’agit d’un vrai, enfin selon vos dires madame Mo car vous avez volé une photo sur la toile donc on ne peut vérifier !! han han on vous y prend ! et on ose accuser un héron de passage gobeur de poisson ??? Nan mais oh, vous croyez tout de même pas qu’on va gober ça nous hein ???

  3. kikou :)trop sympa les photos des poissons rouges 🙂 comment la couleur ressort :))))je sort a mon fiston "oui oui c’est chez elle" et me repond "quoi???? tout sa??" mdrrrrrroui oui t’as pas vu le jardin lollllllllllmais je vois que tu es la reine de l’appareil photo toi aussi mdrrrrbon en ce uqi concerne le canard il risque d’avoir un peu froid lolll et pas bon pour lui :))))mais euh…….. de quel canard parle tu au fait lolll :)))))bisousfanny

    °¤° Fanny L'étoile fofolle °¤°
  4. haaaaaaaa !!!ca doit etre enorme cette bestiole !!et rond et rond…petit patapon !!hin hin hin !!smouik

  5. Les poissons rouges sont pour toi un plaisir les yeux, mais pour le héron c’est la cantine, faut pas lui en vouloir sa survie en dépend.

  6. J’ai bien vu un héron, et non deux comme dans la chanson (héron héron) … mais pas vu non plus le petit patapon !

  7. il n’ y a plus qu’à racheter des poissons rouges;c’est malheureux tout de même on ne peut être partout à la fois pour veiller.comme je te comprend.bise et à bientôt!

  8. Il en a laissé assez pour une petite fricassée 😉 Ça se cuisine comme les rougets ? –>

  9. J’adore les rougets, mon poisson préféré…

  10. puis le poisson c’est bon pour la mémoire, c’est ma maman qui m’a dit ça…

  11. hummm comme JiPi machin truc, j’adore les filets de rougets ! huhu 😉

  12. faut pas mettre une femelle en "carton pâte"…c’est comme les canards ,plus sa gueule …plus y en a …..hi..hi………!!MAIS C’EST UN SUPER OIDO….J’AIME BEAUCOUPS..bon ,c’est bien connue ,t’es gros zoziou ,ne mange que du blanc ….!

  13. Moi je dis, va falloir que Marc empaille un vrai héron et qu’il le dépose sur la berge… là ce sera assez dissuasif ! gniark gniark !

  14. Il y a de plus en plus de hérons en région parisienne, et les sociétés de pêche hurlent.

  15. J’en ai eu un que j’ai pu photographier en 2006. les photos sont sur mon ancien blog. J’habite à 200m de l’Aube et il y en a beaucoup. Comme j’ai une centaine de poissons (ils n’arrêtent pas de se multiplier) il y a de quoi les nourrir. Je les chasse le plus possible et cette année je n’en ai pas eu.

  16. moi j’ai mis du fil de peche autour du bassin pour que le heron se prenne les pattes dedans et ne ne revienne plus

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s