Les oiseaux qui déchiquettent mes plessis.   12 comments

.
Pris en flagrant délit!
Pas par moi,
mais les indices sont accablants.
 
.
Je me demandais ce qui arrivait à certains des plessis.
 .
Ils sont vieux, certes,
mais qu’est-ce qui les abimait de cette façon là?
 .
 
.
Coïncidence N°1 : j’ai vu par hasard cette image  de verdiers et gros bec casse-noyaux
dans un film sur les oiseaux, expliquant que 
certains oiseaux aimaient bien chercher des vers dans le vieux bois.
 .
Coïncidence N°2 : il y a dans le jardin à la fois des verdiers,
 au moins un grosbec casse-noyaux (je l’ai même filmé)
et du vieux bois.
 .
Alors?
.
  
 .
A votre avis?
 .

 

Publié 15 février 2009 par Leodamgan dans Faune sauvage

Tag(s) associé(s) : , , ,

12 réponses à “Les oiseaux qui déchiquettent mes plessis.

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. tu crois qu’ils boulottent le bois? ou les vers qui boulotent le bois….ton plessis est de toutes façons bien amoché, voudrais-tu faire des brochettes de gros-becs/verdiers?ce gros bec m’a l’air bien impertinent, il regarde droit dans les yeux.j’en ai eu cette semaine, mais pas d’appareil sous la main :(bises

    J'aime

  2. Je pense qu’ils boulottent les vers et que le bois est vermoulu. Comme ces oiseaux ont un bec puissant, ils arrivent à déchiqueter ce bois friable pour atteindre les vers. Pas de brochettes de piafs prévues au menu : c’est trop long à plumer et c’est plein de petits os. Je préfère le blanc de poulet (bio).

    J'aime

  3. Beurk !! c’est pas bon les vers !

    J'aime

  4. Coupables, votre Honneur !

    J'aime

  5. c’est les oiseaux les fautifs.biz!

    J'aime

  6. Si petits et pourtant si fort, c’est assez incroyable et pourtant ils ont une force énorme, que la nature est bien faite quand même!bisesjoce

    J'aime

  7. à mon avis ils ont vu que tes plessis étaient des antiquités et ils savaient donc qu’ils allaient se régaler ! bisous

    J'aime

  8. ils sont bien costauds ces oiseaux pour attaquer les plessis ainsi…ça te permettra de les changer, oh!!!!!bonne soirée, bisous!

    J'aime

  9. rhaaaaa les verdiers, ce sont des goinfres dans mon jardin qui ne laissent même pas de graines aux mésanges, moineaux et autres pinsons.Snif.

    J'aime

  10. hola! attention: où sont les preuves qui accablent mes clients!?c’est trop facile de les accuser ces pôÔvres ch’ti zoiseaux !la vidéo est truquée et demande une expertise beaucoup plus approfondie,je demande a ce qu’on lève la séance pour que j’opère une enquête.

    J'aime

  11. Elémentaire, mon cher Watson. BIZ.

    J'aime

  12. Au fait, tu vas appeler la police ? C’est des vandales ces piafs !!! non mais !

    J'aime

Laisser un commentaire

