Arcure des rosiers   8 comments

.
Non, ce n’est pas une maladie,
.
et je sais que vous le savez parfaitement.
 .
Arquer les tiges de rosiers
en les attachant à divers tuteurs ou supports
 favorise une floraison abondante.
 .
C’est un travail moyennement passionnant.
Pour se donner du courage,
il vaut mieux imaginer, en travaillant,
 .
 la floraison:
 .
  rosier-alberic-barbier
.
rosier alberic barbier
.
du rosier « Alberic Barbier »,
 .
 
 
.
de ce vieux rosier blanc inconnu,
 .
 

rosier-colette2

.
rosier-colette1
.
rosier colette
.
des rosiers « Colette »,
 .
 
  rosier-feu-dartifice1
.
rosier-feu-dartifice
.
de ce jeune rosier « Feu d’artifice »,
 .
 
 
.
de ce vieux rosier rouge grimpant inconnu sur la pergola,
 
 .
.
rosier jaune3
.
de ce vieux rosier jaune inconnu,
 .
rosier-smarty1
 .
rosier-new-face
.
 
.
des rosiers « Smarty » (rose pâle) et « New face » (rose foncé),
.
rosier-smarty2
.
 
.
de cet autre rosier « Smarty »,
.
 Taille rosiers Fleurette (2)
.
 
 
Rosiers fleurette1.
ou de ces rosiers
 « Fleurette« ,
.
d’autant plus qu’ils opposent une certaine
résistance
à  l’opération « arcure ».
 .
NB :  si j’ai tant de rosiers « inconnus »,
c’est qu’ils étaient là avant qu’on emménage
et qu’il ne nous ont jamais confié leur petit nom.
 
 

 

8 réponses à “Arcure des rosiers

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaColette……….tu es la reine des coquelettes !!!!huhu

    J'aime

  2. c’est très beau, les jaunes me surprennent par leur différence.biz!

    J'aime

  3. il est vrai qu’une fois bien fleuri c’es magnifique sinon pas fameux avec tout ces branches de partout… MAis la nature est comme cela ;))))pour ton com hihihi moi aussi prefere la nature que le lift mdrrrrrrrrrrbonne soirée :)))ps: ce qui m’a surprise c’est l’age des minettes et le fric dépensé dans tout sa 🙂

    J'aime

    °¤° Fanny L'étoile fofolle °¤°
  4. C’est parce que les roses sont timides. BIZ.

    J'aime

  5. ah, ça fait du bien de rêver devant des rosiers en fleurs….surtout les tiens!!!tu les "arques" maintenant?tu es vernie, les hellébores doivent bien t’aimer pour fleurir tout de suite…bonne journéebisescatherine

    J'aime

  6. en tout cas, superbe jardin!!!! de très beau rosiers aussi!!!!! bonne journée, bisous!

    J'aime

  7. A propos, les marronniers du parc de Sceaux sont attaqués par la Mineuse du marronnier et par un chancre bactérien, ce qui a donné le "brunissement" et provoqué la chute des feuilles, dès juin dernier. Le Conseil Gal des Hauts de Seine, propriétaire du parc, va en faire couper 70 pour commencer, car il n’y aurait pas de soins possibles. Il doit y avoir 500 marronniers à vue de nez.

    J'aime

  8. j’allais justement dire "qu’est ce qu’il y a comme inconnu chez toi" mais en fait c’est toi l’inconnu chez eux, alors tu leur as confié ton p’tite nom toi ? Hein ? d’abord…

    J'aime

Laisser un commentaire

