L’affreux Jojo casse-noyaux (et non pas Gé-geai)   25 comments

 .
Si vous tenez à voir de l’animation
et même des bagarres autour des mangeoires,
 .
il faut nourrir les bestioles.
  C’est à dire:
.
 
 
.
 fournir des graines de céréales variées,
des graines de tournesol,
 .
 
 
.
des fruits, des boules de graisse,
.
sans oublier
.
de regarnir fréquemment les bols d’eau
et maintenir un trou d’eau libre dans la glace pour les trempettes.
 
.
Moyennant quoi :
 .
 
  
.
 (mais en vraie vedette,
Jojo n’apparaît qu’à la fin).
 .
____________
ERRATUM:
 .
Merci à Catherine pour m’avoir ouvert les yeux :
la terreur des mangeoires que j’ai filmée
la prenant au début pour  un geai
est en fait  un 
« grosbec casse-noyaux« .
Si!
ça ne s’invente pas un nom pareil.
J’ai rectifié la vidéo en conséquence.
 .
J’en profite pour inclure un envoi de Bistroman :
.
 .
Car je me demande si cela
ne conviendrait pas aussi bien en fond sonore de ma vidéo que
.
« Big strong man »!
 
 .
Publicités

Publié 8 janvier 2009 par Leodamgan dans Faune sauvage

Tag(s) associé(s) : , ,

25 réponses à “L’affreux Jojo casse-noyaux (et non pas Gé-geai)

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. encore tout à l’heure je disais à Michel qu’il fallait mettre des boules de graisse dans les arbres en face de la fenêtre ! mais les bougres, en moins de deux, ils mangent tout ! mais si je mets des bols d’eau elle va geler vite fait et moi vais pas sortir toutes les cinq minutes faire un trou dans la glace ! lol ! depuis le temps que je dois fabriquer des mangeoires je vais aller en acheter ça ira plus vite et mieux fait ! bisous

    J'aime

  2. Excellente production je ne parlerai pas des acteurs…. Du monde au perchoir et pas maigrichons, là, on voit qu’ils sont bien nourris…Bonne soirée BisesFrançoise

    J'aime

  3. J’adoooooooooooooooooooore!très bonne idée le plafond au dessus des boules, car en ce moment je dois autant nourrir les rongeurs en tout genre que les oiseaux….ça devient une vraie rente………….il coupent la ficelle et ils emportent la boule…. même posée au milieu du fil de l’étendage….Smouicks vous deux et merci pour la vidéo! Bravo pour la musique qui colle parfaitement!

    J'aime

  4. Voila un exemple de petit paradis sur terre pour nos amis les oiseaux.Du pur bonheur pour eux et pour nous.Bisesjoce

    J'aime

  5. encore moi ! je suis venue regarder la vidéo ! superbe ballet ! bisous

    J'aime

  6. Vous voyez que ça rend tout de suite mieux dès qu’on leur attribue un petit nom. Ca les rend plus humains, plus sympas. Enfin, moi je trouve…

    J'aime

  7. j’aime po les z’oiseaux !!

    J'aime

  8. excellente ta video!!!! j’ai passé un bon moment…avec tes piafs, le verdier (verdière?) pas partageur, mon chardonneret (je l’ai reconnu) et Gé geai…….la terreur des mangeoires! mais dis-moi, à quoi ça sert le couvercle du micro-onde au-dessus des boules?avec les travaux, emportée par mon élan de courrier, j’ai oublié de remettre des graines dehors, qui va faire la gueule demain matin, hein?

    J'aime

  9. Le couvercle empêche les étourneaux de se percher sur les boules de graisse que je destine surtout aux mésanges.

    J'aime

  10. je viens de passer un bon moment très jolie video !!! du bonheur … bisous mo et merci pour ton passage chez moi !!suis ravie la neige chez nous tellement rare que je prends plein de photos !!! depuis 1986 pas autant de neige .. nous avons eu la neige depuis mais quelques heures ou une journée seulement … mais là c est un régal 15 cm !!!! et elle reste …le plus ennuyeux c est le froid pas habituée la cigale !!!!!

    J'aime

  11. kikou Très joli 🙂 on va en prendre de la graine pour installer ça dans le jardin à Lille mais bon faut il mettre de la bière au zoziaux cht’i?la est la question? tournesol ou frites et fricandelles, on fera des tests… mais j’adore je puise des idées et j’aime toujours ce petit paradis vert.. eu non blanc, blanc vert quoigros bisous a vous deux poètes des jardinsCLO

    J'aime

  12. ERRATUM!!!Merci Catherine. Il y avait maldonne. C’est un grosbec casse-noyaux et non un geai. L’erreur est corrigée. Mea culpa. Je regarderai désormais plus attentivement http://www.oiseaux.net/, promis!

    J'aime

  13. ah bon moi aussi j’ai bien cru que c’était un geai ! en tout cas le grosbec casse-noyaux (rigolo ce nom !) est magnifique !

    J'aime

  14. ça fait péter les moineaux ,?????????????c’est une chanson ça ???

    J'aime

  15. très belle vidéo!!!!!!! très beau groupe la cie créole, j’adore!!!! rigolo le nom d’oiseaux en effet!!!! bonne soirée et merci de bien prendre soin d’eux!!!!!! bisous!

    J'aime

  16. Bises,migrations et hibernations,photos documentaires réussies, sensibilité et solidarité se révèlent ,merci et bises+++++

    J'aime

  17. j’ai rien compris a ton anglais !hi..hi…………..mais , c’est quelque chose comme ça .p’tit ,c’est pleins d’attention sympa ,ici ,mdr !!!!!!!!!!!!!les moineaux pétes ,je confirme ……………LOL!!!bises @++O:)

    J'aime

  18. non mais moi ,j’suis un vieux cowboys ….tagada !!tagada !!voilà les daltons ……………

    J'aime

  19. Heu… "la salsa du démon" c’est le Grand Orchestre du Splendide, pas la Compagnie Créole… Décidément, ce blog a tendance à se spécialiser dans la désinformation, voire l’intox. Certainement une mauvaise influence externe.:0)

    J'aime

  20. J’ai nourri les oiseaux des Tuileries, il y a avait un côté "Les oiseaux" de Hitchcock !!!

    J'aime

  21. Oui, bon, ok, Bistroman, ok…

    J'aime

  22. haaaaaaaaaaaaaaaaales microbes !!!pire que les moineaux !

    J'aime

  23. il mange pas que des graines le jojo !! il est énorme !! ça doit faire mal de péter un moineau, hihihi. Y’a un proverbe créole (histoire de rester avec la compagnie) qui dit : "celui qui avale une noix de coco fait confiance à son anus" hihihi !!!

    J'aime

  24. Marrant : ils mangent en rythme avec la musique.Le geai ne tiendrait pas sur la mangeoire il est beaucoup plus gros.Hier c’était un écureuil qui s’était invité au resto mais je tremble pour lui à cause du chat. Pourquoi est-ce qu’on ne peut jamais tout avoir dans la vie ?

    J'aime

  25. Nous aussi depuis que nous avons installé notre mangeoire c’est un ballet incessant….Bernard étant à la retraite,bon d’abord 6 mois de vacances et seulement après la retraite( il se fait un plaisir à les photographier)Bon week-end à tous les deuxBisesChristine

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :