Taille des vignes grimpantes en août   9 comments

 .
 C’est bien la peine d’avoir alloué
toute une pergola à des vignes
 .
 
Pergola à vigne1.
afin qu’elles s’épanouissent harmonieusement
.
Vigne dans saule1.
pour que ces insatiables
 .
Vigne dans saule2.
aillent escalader le grand saule à côté.
.
Vrilles de glycine.
Suivant cet exemple, la glycine, sur la pergola d’à côté
en profite pour pousser discrètement ses vrilles.
.
 
Tiges vigne coupées.
Il  a fallu en arriver là.
Il y a des tiges de plus de 3 mètres, tout de même.
 .

 

Vigne taillée.
Comme ça, c’est plus propre.
 .
Raisin début août.
En taillant,
 j’ai remarqué qu’elle pourrait faire un effort
 sur la production de raisin.
.
C’est chiche cette année!
 .

 

Publié 4 août 2008 par Leodamgan dans Entretien au potager, Taille de la vigne

Tag(s) associé(s) : , , ,

9 réponses à “Taille des vignes grimpantes en août

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. 3 grappes si j’ai de bons yeux, c’est déjà un résultat! quelle exigence, pauvre vigne………il est bon?

  2. oh la la mais elles sont pas reconnaissantes tes vignes !!  elles poussent à côté de l’endroit prévu pour elles et vont embêter ce pauvre saule qui n’a rien demandé !! pour le raisin elles craignent peut être que tu n’en aies une indigestion !! va savoir !

  3. Le fait d’avoir taillé va les aider à grossir et tu va certainement te régaler. Bon appétit ;-D

  4. tres chiche !!!
    tssss !!
    hihi

  5. ben… une canette de " burn" !!
     

  6. bonsour je suis nouvelle sur les blog
    donc je pase sur des blog que je trouve joli
    et aussi pour me faire des amies tres belle espace a bien to jespere jadeoceanne
    papillon

  7. Merci des commentaire sur les photos. Pour les maronniers, je pense que c’est la sécheresse (ou un parasite ?)

  8. Chiche mais pas de poids…ils seront bons au moins ces raisons…
    La pergola me fait rêver, mais je ne saurai dire pourquoi !

  9. raisins et non raisons…oups il se fait tard mes doigts font comme la vigne ..

Laisser un commentaire

