Nettoyage de la campanule Portenschlagiana   5 comments

.
Cette campanule au nom à coucher dehors,
 .
Campanule Portenschlagiana
.
 vivace, persistante et (très) tapissante
je l’ai acquise il y a pas mal d’années
(une petite plante de rien du tout)
et mise dans la rocaille
sans soupçonner alors
sa personnalité résolument expansionniste.
 .
 
Campanule des murailles
.
 Elle est loin d’avoir la sagesse
de la campanule des murailles ci-dessus
(qui pousse plus lentement mais ne nécessite aucun entretien).
.
 
 Escalier en juin
.

Celle-ci meuble bien, il est vrai,

 la rocaille en mai et juin
 .
 Campanules fânées
.
mais devient très laide dès juillet
avec ses longues tiges florales qui sèchent.
 .
La seule solution que j’ai trouvée est de les arracher.
Je les casse par poignées d’un mouvement latéral,
elles viennent très facilement
sans que les plantes se déracinent.
 .
J’en retire  deux brouettes,
tout de même.
.
Escalier en juillet
 .
Il reste des rosettes qui conserveront une taille raisonnable
jusqu’en mai de l’an prochain
et cela permet en outre de revoir la rocaille
 .
puisque rocaille il y a.
 .
 
5 réponses à “Nettoyage de la campanule Portenschlagiana

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. j’ai fais des boutues de lavande  en juin pour ma ( rocaille) pour l’instant ils survivent,bonne continuation ,francis

  2. Viens déposer des racines dans mon nouveau jardin !
     
    Je te donne l’adresse de mon bloghttp://www.aufeminin.com/mon-espace/katoukasstoutJe tinvite à m’y laisser toutes sortes de commentaires sous les billets que tu trouveras sur la gauche de mon espace nommé "le sac des filles"…Je t’espère aussi fidèle que sur msn, merci de ton amitié fidèle … Malheureusement, je n’ai plus moyen de contacter certaines personnes qui passaient régulièrement chez la locataire… Si tu en connais certaines, peux-tu passer le message ? Grand merci… Je te souhaite une très bonne fin de semaine et beaucoup de plaisirs… A très vite chez mon nouveau "chez moi"… Gros bizoux ! Katou ;o)

  3. T’as raison Mo’
    La rocaille c’est bien mieux que la racaille. hihihihihihihihi
    bises, jippé

  4. Aaaaah, çà fait plaisir de te revoir en forme Mo ! Mon jardin n’est pas assez grand pour accueillir cette campanule-au-nom-à-coucher-dehors-un-soir-de-juillet, mais elle est franchement du plus bel effet, lorsqu’elle est fleurie.
    Bises.

  5. envahissante en effet, c’est pour ça qu’elle a un nom à coucher dehors, sans doute!!!
    j’ai le même genre de problème avec la crucianella qui est sortie de son lit, et que j’ai zigouillée avec regret, pour qu’on puisse rentrer dans la maison….
    bonne journée
    bises
    catherine

Laisser un commentaire

