Le silène enflé, plante compagne   10 comments

En fait, je ne sais plus son nom exact.

J’ai vu cette plante sur une offre d’un magazine de jardinage

il y a pas mal d’années.

.

Silène enflé (0)

.
Je sais cependant qu’uil s’agit d’un silène
très voisin du silène vulgaire,
dit « silène enflé »
à cause du renflement du calice
à la base des pétales.
.
C’est une plante vivace qui se ressème.
Elle m’a un  peu déçue au début
avec ses tiges grêles et cassantes, elle ne tient pas debout toute seule.
J’ai essayé de la tuteurer.
Erreur!
.
Silène enflé (3)
.
Il faut le laisser faire ce qu’il veut
et se ressemer où  il veut.

.

Silène enflé (4) 
..
Il sait à merveille se mettre en valeur tout seul.
.
Silène enflé (1)
.
Il est capable de former une sorte de buisson léger
et  un peu prostré
mais c’est essentiellement une plante compagne.
.

Silène enflé (7)
.
Il s’appuie légèrement sur les autres plantes sans les étouffer
et les embellit.
.

 
 Silène enflé (5)
 
.
Je pense avoir une variété sauvage.
.

Silène maritime (1)
.

Mais le mien est un peu différent de la variété maritime

que j’ai vue à Oléron.

.

 
 
 
 
 
 
 
 
10 réponses à “Le silène enflé, plante compagne

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Mais que c’est joli…… il semblerait que tu sois en accord parfait avec le bon Dieu (sans le savoir)… lui il crée de nouvelles espèces, de nouvelles fleurs, et toi tu les découvre, et tu nous les montre…..
    Merci
    Pati

    J'aime

  2. laisser  faire la nature  !! belle résolution!!    moralité   ( nous aider les uns les autres) merci  pour ces belles photos !  Amicalement  Anne Marie

    J'aime

  3. elle est carnivore ???
    car j’en aurais besoin !!!
    grrrr
    smouik

    J'aime

  4. tout tout tout vous saurez tout sur le silène, les ptits, les gros, les blancs joufflus…etc…
    joli reportage Mo! je ne savais pas qu’il y avait un silène domestique plus raisonnable que le sauvage qui se ressème partout
    comme d’habitude, tes photos sont superbes
    quand nous étions enfants  l’été, il y avait une sorte de "silène"? dont l’enveloppe du calice faisait une sorte de ballon au début de la formation de la graine, on prenait la chose et on se le faisait claquer sur le front! et quand on tapait trop fort, c’est nous qui étions enflés!
    bises
    catherine

    J'aime

  5. http://yoann.hue.free.fr/silene.html
    et ça se mange en plus!!!
    en France tout se termine par une bouffe….

    J'aime

  6. J’ai honte : je les arrache car il y en a partout dans le jardin 😦

    J'aime

  7. Merci beaucoup pour le cadeau ! Très belle !
    Bises à toi,
    Sara Lee

    J'aime

  8. j’en ai cueilli pour faire un bouquet… génial et en plus elles sont simples…

    J'aime

  9.  que de blanc !
    toujours au travail malgré le mauvais temps ?ici , nous devons poser des planches entre les plans de légumes pour avancer sans rester embourbés !
    les roses sont fleuries depuis le 15 mai ; à part ça pas grand chose à repiquer !
    bises, nadi_
    je vais suivre le lien pour les blogs abusivement fermés ;

    J'aime

  10. J’ai la même chose qui vient de chez mes voisins, et je trouve çà assez joli…
    Biz.

    J'aime

Laisser un commentaire

