Chaise à porteurs pour gros pots   9 comments

 .
A force de rempoter des grosses plantes,
on se retrouve avec des pots énormes
 .
Reste en serre
.
qui, non seulement ne sont pas manipulables par une personne seule
(hormis  Schwartzenegger peut-être),
mais sont presque impossibles à porter par un couple
sans mettre en péril son harmonie…
.
Il faut donc inventer une astuce.
 .
Chaise à porteurs1
.
Marc a conçu et réalisé
une chaise à porteurs pour gros pots.
 .
Porte pots1
.
Le dessus comporte une moitié amovible qui coulisse:
on ajuste les deux parties autour du pot
juste sous son rebord
et on soulève le tout ensuite.
 .
Il faut dire que ces grands cactus,
même enfermés dans un grillage sont redoutables :
il suffit de frôler les aiguilles
pour en récolter des pointes cassées sous la peau
et il y en a pour des jours avant de pouvoir les retirer.
 .
Quant à l’agave, il n’a qu’une obsession,
c’est de nous griffer avec ses pointes acérées,
c’est pour cela que nous le ligotons
quand il est dans la serre.
 .
Pourquoi les gardons-nous, alors?
.
Bonne question.
.
Sans doute que,
 passé le demi-siécle,
les plantes deviennent vénérables?
.
9 réponses à “Chaise à porteurs pour gros pots

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. geniale  !!!   il fallait  y penser   !! bravo  !!         Anne Marie  

  2. Salut, heureusement que Marc st un bon bricoleur!!!!!C’est chouette comme idée, fallait y penser….Il faudra déposer le brevet….AH AH….Y en a dans la tete de ce bonhomme!!!!!Bravo!!!!Je lui tire mon chapeua de jardinière!Bises!

  3. il faut de l’ingéniosité  pour ces plantes ,bon week end francis

  4.  
    Que de bonnes idées… ce doit être tout de même pesant !!
    Ici, aussi le temps n’est vraiment pas terrible, de plus un vent qui bouscule
    mes petites fleurs que je protège comme je peux, ça va elles sont pas vilaines du tout,
    sauf le fuschias qui lui n’est pas bien du tout.
    Bisous

  5. Vous avez ré-inventé la chaise à porteur, bravo ! Votre fidèle brouette n’eut-elle pas suffit (mais je me mêle de ce qui ne me regarde pas…). Pour répondre à votre question légitime :
    Quelle est cette maladie qui fait pousser des crinières de cheval ou des balais à franges sur la tête?
    Je ne suis pas médecin, mais je pense qu’il s’agit de la Cataphyllis.
    Bon week-end

  6. hannn
    ça ressemble à des plantes
    de films d’horreur !!
    hin hin hin hin

  7. alors là, je suis sans voix!
    cette chaise à porteurs pour compagnes piquantes est digne de la Quintinie!
    chapeau bas, Marc (il n’est pas à louer cette homme-là?)
    j’ai des gros pots mais pas de piquants…mais j’aime beaucoup ces plantes qui me rappellent le sud
    je suis désolée de te contredire, ta cabane est super, et BIEN RANGÉE en plus, ça m’épate
    j’ai reçu mes dahlias commandés chez Schryve, et lundi je dois retourner avec une amie dans le cher, au prieuré ND d’orsan (cf un billet dans mon blog) à 2 h d’ici, faut que je recharge mon appareil photo et que je taille mes crayons! je vous raconterai…
    le temps passe trop vite 😦
    bises
    catherine

  8. Hello Mo’
    je vois que tu ne manques pas de pot!
    Je suis débordé, mais je viens quand même te faire un petit coucou.
    Bon vouécande. Bises, Jippé.

  9. Je découvre les chaises à pots !!!!

Laisser un commentaire

