Déplacement des ophiopogons   13 comments

.
Dans ma liste de choses à faire en janvier,
j’ai le déplacement des ophiopogons noirs
(Ophiopogon nigrescens pour les botanistes).
 .
Ophiogon negrescens.
Ils sont à l’ombre et on ne les voit pas bien.
 
Mais comme la pluie menace…
 .
ophiopogon (1)
.
je les ai d’abord plantés rapidement dans un gros pot.
 .
Si je suis obligée d’arrêter aujourd’hui pour cause de pluie,
les plantes pourront attendre quelques jours s’il le faut
leur transplantation définitive.
.
 
ophiopogon (2)
.
Ces plantes ont peu de racines.
.
 
ophiopogon (3)
.
J’ai enlevé une partie du sable sous les galets
.
 
ophiopogon (4)
.
et l’ai remplacé par du terreau.
 .
ophiopogon
.
Après plantation,
j’ai remis une couche de sable sur le dessus,
ainsi que quelques galets.
 
.
ophiopogon (5).
Ces ophiopogons devraient s’étoffer en principe.
.
J’ai fini juste à temps,
.

Il commence à pleuvoir, je dois avoir du flair…

.

 

 
 

 

Publié 14 janvier 2008 par Leodamgan dans Aménagement et entretien au jardin d'ornement

Tag(s) associé(s) : , ,

13 réponses à “Déplacement des ophiopogons

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1.  
    Bonjour Mo,
                       Très jolie cette photo et ces reflets, j’ai bien un scanner mais je ne sais pas comment agrandir mes photos argentiques,
    d’ailleurs j’ai beau lire et relire et faire comme ils disent c’est jamais le bon résultat….. ca

  2. un petit souci il a mis le message avant que je le décide….pas grave
    Amicales pensées sous un ciel gris rien à voir avec hier….. alors je bidouille lol

  3. Je crois qu’au printemps je vais planter quelques herbes décoratives… ça me fait envie et casse un peu, avec bonheur,  le rythme des plantations, ici aussi il pleut!
    Amitiés pour vous deux.

  4. c’est un ravissement ces cours de jardinnage en photos
     
    merci

  5. C’est où Etel Mo?
    bises, Jippé.

  6. Tu parles si je connais bruay en Artois, un peu mon nveux!
    Un vrai conte de fées avec le Notaire Leroy et le petit juge Pascal.
    my mother suivait l’affaire d’assez près. Elle avait encontré la famille dewere et le juge.
    N’empêche que Leroy il a jamais été en prison.
    Bonne soirée. Jippé

  7. Du planant par un maitre du genre : http://www.youtube.com/watch?v=b8cNrBFM5Ok

  8. Aaaaaaaaaahhhhh, j’y crois pas !!!!!!!!

  9. Un petit modèle made in New York by the Factory : http://www.youtube.com/watch?v=AwzaifhSw2c&feature=related

  10. j’ai toutes les excuses du monde pour ne rien faire au jardin avant mai : il y a de la neige !
    et si elle fond avant , le sol est très froid , et si elle fond avant , elle a toutes les chances de revenir jusqu’au 15 mai !
    Bistroman ? il n’a plus de  place chez lui ?
    bises , coyne …

  11. L’ophiogon noir, ça fait plante magique 🙂

Laisser un commentaire

